Les vignobles de l’Yonne en Bourgogne

Deux grands vignobles forment les vignobles de l’Yonne : le Grand Auxerrois (auquel appartient le vignoble jovinien) et le Chablisien.

Le Grand Auxerrois comprend :

- Le vignoble du Tonnerrois (Bourgogne Tonnerre, Bourgogne  Epineuil ) à environ 45 km de Joigny

- Le vignoble de l’Auxerrois (appellations village  pour Irancy et Saint-Bris et appellations communales pour  Bourgogne Côte d’Auxerre, Bourgogne Chitry, Bourgogne Coulanges-la Vineuse, Crémant de Bourgogne) à environ 35 km de Joigny

- Le vignoble du Vézelien (appellations communales Bourgogne Vézelay, melon de Bourgogne) à environ 75 km de Joigny

Les cépages du Grand Auxerrois autorisés sont le chardonnay, le pinot noir, le sauvignon, le gamay, l’aligoté, et en très faibles proportions, le pinot gris, le césar et le sacy.

Le Chablisien

Le vignoble autour de Chablis est le plus vaste de l’Yonne avec  4 800 ha. Situé à 35 km de Joigny, il est uniquement planté du cépage chardonnay et Chablis est une appellation village, répartie en chablis grand cru, chablis premier cru, chablis, petit chablis.

 

< retour à la page de résultats
< modifiez vos critères de recherche

Votre sélection : 

Calmus père et fils

JOIGNY

Présent sur les marchés campagnards, les marchés de Noël, le marché hebdomadaire de Joigny, les foires de Joigny, Sens et Montereau. Opération Portes Ouvertes le 1er dimanche de juin. Les dates sont mises à jour régulièrement sur la page d'accueil de notre site. Dégustation à la cave sur rendez-vous tous les jours.

Ajouter au carnet de voyage
13, rue du Luxembourg
89300 JOIGNY

Tél. 03 86 62 37 06
Fax : 03 86 62 37 06
E-mail : calmartine@wanadoo.fr
Site internet : www.domaine-calmus.com
.