Brochures

Le cidre et le jus de pomme de la forêt d’Othe

jus_de_pommes_et_cidre

Joigny est au cœur de richesses naturelles qui ont fait son histoire et génére  encore des activités économiques importantes : rivière, vignoble et forêt d’Othe. La ville possède une vaste réserve forestière de 1 100 ha.
La forêt d’Othe se situe dans le quart nord-est du département de l’Yonne, avec Joigny et Saint-Florentin comme limite sud et Villeneuve- l’Archevêque comme limite nord, et s’étend dans l’Aube jusqu’à Troyes.
Si le bois et la tuile sont les matériaux phares, de tout temps, les pommiers ont aussi occupé le territoire comme en témoignent la présence de nombreux anciens pressoirs à cidre. La production est importante et fait la renommée du pays d'Othe, avec notamment une variété locale de pomme, l’avrollot.
Produits en vente à la boutique de l’office de tourisme.


Serge et Louisette FROTTIER - EARL FROTTIER
8 Les Brissots - 89320 VAUDEURS - Tél : 03 86 96 25 37

Vente directe : cidre du pays d'Othe, jus de pommes, vinaigre de cidre, ratafia de cidre, eaux-de-vie de cidre, marcs
Musée de la pomme et du cidre : Visites guidées tous les jours de mars à novembre de 15 h à 18 h et sur rdv le matin et en hors saison

.